Présentation de l’équipe Eureko

Bandeau décoratif

Direction de la publication : Joëlle FARCHY

Coordination : Marie AUBURTIN

Nos éditorialistes

Juanita CABRERA

Juanita CABRERA

« Ancienne étudiante d’histoire de l’art, j’apprécie les films où l’esthétique joue un rôle important ; de Kubrick à Tarantino, les couleurs, les symétries et les costumes sont des éléments clés pour le développement de l’histoire, tout aussi importants que les personnages. Je m’intéresse aussi aux films & séries socio-politiques, où l’analyse des rapports humaines se met en place. »

Leila CHABIB

Leila CHABIB

« Mon goût pour l’animation, d’abord japonaise, m’a amené à découvrir l’industrie européenne et notamment française de l’animation, qui est d’ailleurs la 3ème plus importante au monde. Je m’efforcerai de vous la faire découvrir ! En tant que musicienne, je porte aussi un intérêt tout particulier aux bandes originales des programmes qui, je l’espère, finiront dans vos playlists ».

Indira CHRISTOPHE

Indira CHRISTOPHE

« Cinéphile précoce, j’ai grandi avec des films comme Kill Bill et Seven. Mes goûts sont très variés, et je recherche toujours des nouveautés lorsque je vais au cinéma ! J’apprécie particulièrement le style et l’humour britannique, toujours un peu absurde, mais parfaitement juste. J’espère que les productions que je vous recommande vous toucheront autant que moi. »

Jalalle ESSALHI

Jalalle ESSALHI

« Il m’arrive de penser que nos quotidiens sont des films ou des sitcoms et qu’ailleurs dans une autre dimension, un public regarde le film de nos vies. La musique et le cinéma en sont les ornements. Mon univers ? Une série ? Scrubs. Un musicien ? Sampha. Un peintre ? Henri Matisse. Une équipe ? Newton Heath LYR F.C. alias Manchester United. Selon l’humeur du jour, je vous recommanderai des œuvres qui, je l’espère vous inspireront autant que moi ! ».

GATE

Paul GÂTÉ

« Initié au cinéma par les aventures de Marty Mcfly et Indiana Jones, je suis un inconditionnel de la pop-culture. Attention, j’ai des qualités également. J’ai beaucoup d’admiration pour les auteurs de comédies dans lesquelles les dialogues (plus ou moins absurdes) jouent une place centrale. Merci messieurs Bacri, Macfarlane et Astier. J’aime particulièrement écouter préalablement la bande originale d’un film pour me donner envie de le voir. Je ne suis pas gymnaste, mais faire le grand écart entre la cité de Dieu et la cité de la Peur n’est pas déplaisant. »

Nima GHODRATI

Nima GHODRATI

« Juriste de formation, je travaille dans la production cinématographique. Fan non repenti de Tarkovski, la comédie anglaise, les vidéos bizarres sur YouTube et les jeux vidéo RPG. Je déteste la série Friends, les films de Nolan et les comédies musicales. Je ne l’avoue pas, mais parfois je m’endors devant les documentaires. »

Sarah NGOMA KINKELA

Sarah NGOMA KINKELA

« Un film qui reflète ma personnalité ? Kiki la petite sorcière du Studio Ghibli ! Bien que l’animation japonaise occupe une place spéciale dans mon coeur, j’aime particulièrement découvrir de nouveaux genres et de nouveaux styles de films ou séries sur les plateformes comme en salle. J’espère que vous parviendrez à vous identifier à ma sélection du mois ! ».

Léa LACAZE

Léa LACAZE

« Une enfance passée au vidéoclub a suscité une passion du cinéma et m’a conduit à explorer différents genres. Également passionnée de voyages, je suis constamment à la recherche de nouveaux horizons (européens!). J’espère pouvoir vous faire voyager avec mes propositions et vous faire découvrir des œuvres inspirantes !»

Claire LARTIGUE

Claire LARTIGUE

« Biberonnée très jeune aux merveilleux films des studios Ghibli et charmée par l’allure vintage et acidulée des films de Jacques Demy, mon cinéma idéal est empreint d’onirisme. D’Audrey Hepburn à Ana Taylor Joy, en passant par Keira Knightley et Tilda Swinton, j’ai découvert des héroïnes que je peux désormais voir et revoir à loisir sur les plateformes, avec un goût prononcé pour les films en costumes à l’esthétique léchée ! »

Sabrina MORENO

Sabrina MORENO

« Amatrice de comédies dramatiques, parfois romantiques, toujours en quête d’émotions, je mets un point d’honneur à sélectionner des productions ambitieuses, engagées et diverses. Particulièrement friande de belles images, vous pouvez être assurés que mes trouvailles reflèteront ce que l’Europe fait de mieux en matière de photographie cinématographique ! »

Jérémy PINEAU

Jérémy PINEAU

« Si je devais recommander deux films ? Julie (en 12 chapitres) et Conversation secrète. Autant d’éclectisme dans mes choix que d’attrait pour la culture audiovisuelle. Passionné de l’image sous toutes ses formes et des représentations sociales, qu’elle véhicule, j’aimerais vous entraîner dans les recoins des catalogues de streaming ! ».

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).