Série

LOVE & ANARCHY

2020
Lisa Langseth
Suède
Comédie romantique
2 saisons, 8×30 min
Netflix

Sofie, mère de famille et consultante chevronnée, se voit confier la modernisation d’une maison d’édition bien établie. Elle y fait la rencontre de Max, un jeune informaticien, avec qui va s’improviser un jeu de séduction. Au fil des défis qu’ils se lancent, ils remettent en cause les normes de la société suédoise et questionnent leurs vies respectives.

De nombreuses séries policières ou à suspense nous parviennent régulièrement d’Europe du Nord. Le Noir Scandinave est désormais un genre reconnu et apprécié par le public. Love and Anarchy, série originale Netflix suédoise, fait une proposition différente : celle de la comédie romantique. Love & Anarchy, c’est Jeu d’enfant qui rencontre 20 ans d’écart, le tout dans une maison d’édition à Stockholm. Une série généreuse, qui présente une galerie de personnages hauts en couleurs. L’alchimie entre les comédiens donne toute sa crédibilité au jeu de chat et de la souris auquel Sofie et Max se livrent, qui crée un certain désordre dans l’univers policé de la maison d’édition où ils travaillent. Le ton est délicieusement provocateur sans intention de choquer ; la série fait le pari de l’humour décalé et du divertissement grand public pour brosser le portrait d’une société suédoise dont les valeurs sont en mutation.

Si vous avez aimé Love and Anarchy, vous aimerez aussi Young Royals.

Le choix de Loédia Bordes

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).