Série

BABYLON BERLIN

2017
Tom Tykwer, Achim von Borries
Allemagne
Noir, thriller politique
4 saisons, 40×45 min
Disney+

“ Le drame télévisuel allemand le plus cher jamais réalisé ”, à la fois film noir, thriller d’espionnage et portrait historique, c’est un incontournable absolu.

Babylon Berlin est une aventure urbaine se déroulant dans le Berlin de la fin des années 1920, regorgeant de tant de rebondissements et de retournements que, lorsque vous arrivez à la fin, vous avez du mal à vous souvenir de tous les grands moments.

Plus connu pour des films tels que Run, Lola, Run et Le Parfum, le cinéaste allemand Tom Tykwer a créé Babylon Berlin aux côtés d’Achim von Borries et de Henk Handloegten. Basée sur la série de romans policiers de Gereon Rath de Volker Kutscher, la série suit un jeune détective (Rath, joué par Volker Bruch) enquêtant sur divers crimes dans le Berlin de la fin des années 1920. Très captivante, la série dresse également un portrait complexe des derniers jours de la République de Weimar, une histoire plus large sur la manière dont les séquelles de la Première Guerre mondiale enverraient des ondes de choc à travers la nation allemande, entraînant finalement l’effondrement d’un gouvernement progressiste trop bref et la montée au pouvoir du parti nazi d’Adolf Hitler.

Comme tous les meilleurs drames, Babylon Berlin crée un monde si crédible que vous aurez l’impression de le rejoindre plutôt que de simplement le regarder. Cette expérience est exacerbée par la capacité de la série à vous convaincre que c’est ainsi que l’Allemagne devait se sentir à l’époque – ce sentiment fiévreux que tout était lentement hors de contrôle et que la seule réponse était de danser plus fort, plus vite et plus fervemment alors que la fin du monde approchait.

Si vous avez aimé Babylon Berlin, vous aimerez aussi Chère petite.

Le choix de Nima Ghodrati

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).