Une belle histoire, profondément humaine, dans les rayons d’un supermarché.
Fraîchement employé dans un supermarché, Christian débute un travail de nuit pour achalander quotidiennement les rayons d’un magasin. D’un caractère timide et réservé, il parle peu. Mais, au sein d’une équipe de collègues aux divers tempéraments, le « nouveau », car c’est comme cela qu’il est appelé, trouve doucement sa place. C’est sous l’aile de Bruno qu’il apprend les différentes facettes du métier, ainsi que les difficultés qui l’accompagnent.
Un jour, il aperçoit Marion au rayon confiserie, qui se trouve en face de celui dont il a la charge. Elle est aussi une employée du supermarché. Il est envouté par cette femme au regard espiègle, incarnée par Sandra Hüller. Ils apprendront à se connaître en partageant des cafés en salle de pause, et une affection particulière commencera à les relier.
Dans ce film, on découvre les personnages, leurs vies et leurs tourments au milieu des transpalettes et des chariots élévateurs. On les voit être une équipe solidaire dans un travail rude. Un film poétique, plein d’humanité, qui présente les rapports sociaux du quotidien sous un délicatement angle émouvant.