Cette série percutante et rafraîchissante, où musique et humour s’allient à la perfection, nous invite à découvrir la beauté de l’imperfection.
L’histoire se déroule dans l’Angleterre des années 1990, en pleine période « Cool Britannia ». La série nous plonge dans la vie de Rae, adolescente de 16 ans en surpoids. Passionnée de musique, drôle et vive d’esprit, l’adolescente sort tout juste d’hôpital psychiatrique.
À présent, Rae s’apprête à profiter pleinement de sa vie d’adolescente et à affronter le monde extérieur, mais aussi son monde intérieur. Derrière ses airs de série pour ados classique, My Mad Fat Diary aborde avec justesse des thèmes profonds comme la santé mentale, les troubles de l’alimentation ou encore le suicide. C’est à travers son journal intime que Rae pose sur le papier ses pensées les plus sombres, ses joies et ses peines, emportant le spectateur dans son psyché.
La bande sonore, riche en classiques des années 1990, accompagne chaque étape du parcours de Rae vers la guérison. En plus d’être avant-gardiste dans ses choix de thèmes, la série parvient à trouver un équilibre entre dureté et légèreté, grâce à des personnages hauts en couleur. Une œuvre à la fois drôle et poignante, qui sensibilise aux discussions autour de la santé mentale.