Série

BRON

2011
Björn Stein, Hans Rosenfeldt
Danemark, Suède
Drame, Policier, Thriller
4 saisons, 10×60 min
Amazon Prime

Une série policière lugubre à souhait qui fait figure d’exception au sein d’un genre pourtant surexploité de par sa qualité d’écriture et sa profondeur.  

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette série tant celle-ci a voyagé sur les écrans français grâce à Arte et Canal+, avant d’atterrir sur Prime Vidéo. Si ce n’est pas le cas, alors que vous êtes pourtant amateur de séries policières sombres et intenses, cette série va vous faire redécouvrir pourquoi vous aimez tant ce genre-là. Avec pour toile de fond ce fameux pont de l’Øresund qui relie la ville de Copenhague au Danemark à celle de Malmö en Suède, on y suit des enquêteurs issus de ces deux pays et forcés de coopérer pour élucider leurs enquêtes communes.

Riche en dialogues particulièrement bien écrits et en intrigues glauques, cette série réussit également à nous plonger au cœur de la vie politique et sociale du Danemark et de la Suède puisque les meurtres au cœur desdites intrigues sont orchestrés en lien avec des thèmes de société. Sa réalisation impeccable parachève cette série aux nombreux atouts, et saura charmer ceux qui ne seront pas rebutés par la vue de deux cadavres recomposés en un dès le premier épisode…

Si vous avez aimé Bron, vous aimerez aussi Clark.

Le choix de Sabrina Moreno

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).