Fragile raconte l’histoire d’Az, un jeune homme travaillant chez un ostréiculteur au cœur de la ville de Sète. Un soir d’été, il décide de demander en mariage sa petite amie Jessica. Mais à sa grande surprise, elle décline sa demande ; nous suivons alors son chagrin d’amour.
Avec l’aide de sa bande d’ami.es, il tente finalement de la séduire de nouveau : pour l’impressionner lors d’une soirée, il apprend à danser aux côtés de Lila.
Ce film nous interroge : que signifie être fragile ? Il met en avant des jeunes hommes d’origine maghrébine et leurs amours, permettant de répondre aux préjugés et représentations qui leurs sont souvent associés dans le cinéma et dans la société.
Entre sensibilité et vulnérabilité, Fragile met en lumière le tumulte des émotions d’un jeune homme largué. Avec la maladresse touchante des personnages emblématiques joués par Hugh Grant et l’énergie passionnée de la danse qu’on peut retrouver dans Dirty Dancing, Fragile est une belle comédie romantique moderne baignée de drôlerie, de douceur et de soleil méditerranéen.