Film

HOT FUZZ

2007
Edgar Wright
Royaume-Uni, France
Comédie policière
2h01
Amazon Prime

C’est l’histoire d’un policier d’élite envoyé en renfort dans un petit village tranquille, un village si calme, trop calme, étrangement calme…

On imagine difficilement l’intérêt d’un buddy movie dans le petit village de Sandford dans le Gloucestershire. C’est pourtant l’objet de ce film, signé par le génialissime Edgar Wright (Scott Pilgrim, Baby Driver, Last Night in Soho…), et ça vaut le détour. Une mise en contexte s’impose : Hot Fuzz fait partie de la trilogie Blood and Ice Cream composée de trois films britannico-franco-américano-japonais réalisés par Wright, avec à chaque fois le même casting. Ce nom fait référence à un running gag : les personnages, à un moment ou un autre, achètent une glace Cornetto en étant couverts de sang, ces films étant des parodies de films d’horreur, d’action et de sci-fi. Voilà pour le décor.

Hot Fuzz est un bijou d’humour britannique. La mise en scène de registres complètement différents les uns des autres produit un résultat hilarant, qu’incarnent bien les personnages de Nick Frost et Simon Pegg. Ainsi, le film multiplie les clins d’œil aux films d’action les plus sérieux, dans des scènes excentriques, avec justesse et sans jamais être ridicule. A voir absolument.

Le choix de Jalalle Essalhi

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).