Vingt-quatre jours seulement pour trouver l’amour, c’est ce que promet cette série qui emprunte son intrigue aux films américains classiques de Noël tout en y apportant une touche italienne.
La recette est ici assez simple : Gianna, bien décidée à ne plus être une déception pour ses parents et à enfin prendre sa vie en main, se met en quête de dénicher en moins de vingt-quatre jours le partenaire idéal à présenter à sa famille lors du dîner familial de Noël. On ajoute à cette intrigue assez classique la ville de Venise comme toile de fond et un très bon casting porté par la sublime Pilar Fogliati, et on obtient la comédie romantique de Noël à laquelle on s’attend lorsqu’on arrive sur Netflix armé d’un plaid et d’un chocolat chaud.
Adapté de la série norvégienne Home for Christmas, cette version italienne est tout aussi drôle et touchante, avec un avantage considérable sur son homologue : l’accent italien, qui rend forcément tous les dialogues un peu plus romantiques… Une alternative de grande qualité aux innombrables films américains du même genre !
Si vous avez aimé Je déteste noël, vous aimerez aussi Love and anarchy.