Film

LA MAIN DE DIEU

2021
Paolo Sorrentino
Italie
Drame, biopic
2h14
Netflix

Selon Sorrentino « Maradona n’est pas simplement un joueur de football. Il était capable de transcender la réalité et a été ma première chance de me confronter avec l’art ».

Dans ce film autobiographique, le scénariste raconte son adolescence dans le Naples des années 80 à travers le personnage de Fabietto ; l’époque où Diego Maradona arrive dans l’équipe de football de Naples. Assister à un match dans lequel jouait le footballeur, va bouleverser radicalement la vie du narrateur et le pousser à se consacrer à sa passion, le 7ème art. Un portrait particulièrement réussi d’une ville magique et d’un âge de tous les possibles en jouant sur le comique et le tragique. Les scènes du Naples effervescent des années 80 sont magnifiquement filmées, capturant la magie de la ville de manière éblouissante. Un film magnifique qui parle de l’identité, de la famille et du deuil.

Si vous avez aimé La main de Dieu, vous aimerez aussi Une autre façon de vivre (Otra forma de entender la vida : Siente que lo somos).

Le choix de Léa

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).