Film

LE GOÛT DE LA HAINE

2020
Jan Komasa
Pologne
Fiction, Drame
2h15
Netflix

Avec la force des réseaux sociaux aujourd’hui, impossible de ne pas imaginer les pires manipulations aux fins de discours de haine.

Le Goût de la Haine se distingue par sa pertinence et son impact, plongeant le spectateur dans les arcanes sombres de la société numérique. L’intrigue, centrée sur l’expulsion d’un étudiant de l’université de Varsovie et sa descente dans la manipulation en ligne, est une réflexion percutante sur les dérives des réseaux sociaux. Le film parvient à capturer avec réalisme l’évolution de la psyché du personnage principal, exposant ainsi les dangers insidieux de l’influence digitale.

L’atmosphère anxiogène et la tension croissante maintiennent l’attention du spectateur, lui offrant une expérience immersive et troublante. Ce récit, bien que fictif, résonne étrangement avec les réalités contemporaines de l’utilisation de Twitter et d’autres plateformes pour manipuler l’opinion publique, mais également de réels évènements contemporains. J’ai été particulièrement marqué par la manière dont le film met en lumière les mécanismes de la manipulation de masse, suscitant une prise de conscience sur les dangers inhérents à notre société moderne hyperconnectée. « Le Goût de la Haine » ne se contente pas d’être un thriller captivant, il sert également de miroir dérangeant de notre réalité numérique, sans pour autant être sur-moralisateur.

Si vous avez aimé Le goût de la haine, vous aimerez aussi Pity.

Le choix de Paul Gâté

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).