Un moyen-métrage qui réussit le pari de toucher petits et grands grâce à son univers atypique qui mêle tatoueurs, bikers, paillettes et licornes sur la forme, et questions profondes au traitement léger.
Un petit bijou danois qui vous donnera le sourire aux lèvres du début à la fin et apprécier la belle animation 2D, Écrit, conçu et réalisé par Karla von Bengston, reconnue dans son pays d’origine pour exceller dans chacun de ces arts, on y suit un binôme hors norme constitué d’un oncle tatoueur et de sa jeune nièce, qui embarque dans une folle aventure pour éviter les conséquences d’une bêtise impliquant bikers et arc-en-ciels.
Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le sujet intrinsèque de cette œuvre se révèle et nous pousse à nous interroger sur notre vision de la famille et des liens que l’on entretient avec celle-ci. Impossible de ne pas se prendre d’affection pour nos deux personnages et pour cet univers décalé qui mêle dessins d’enfants et tatouages pour un résultat divertissant, surprenant et touchant.
Si vous avez aimé Mon tonton, ce tatoueur tatoué, vous aimerez aussi Paddington.