Film

MONKEY

2016
Dimitar Kotzev
Bulgarie
Film dramatique
1h35
Netflix

Un récit doux et réconfortant teinté d’une grande simplicité qui nous parle de relations familiales saines, d’amour et de deuil au travers de deux jeunes sœurs attachantes.

Aux premiers abords, ce long-métrage ne semble pas avoir grand-chose à offrir puisqu’il met en scène deux jeunes sœurs dans leur vie quotidienne dans l’attente du réveil de leur père tombé dans un coma profond. Cependant, l’intrigue va rapidement se complexifier en traitant de sujets qui mènent in fine ces deux sœurs à grandir plus rapidement que prévu. Une œuvre émouvante et poétique qui amène à se questionner sur les souvenirs de l’enfance et sur le passage à l’âge adulte, symbolisé par la présence tout au long du film d’un homme déguisé en Père Noël, jusqu’à son départ lors de la dernière scène. Si le traitement des sujets aurait pu être davantage approfondi pour améliorer son rythme, on reste tout de même happé jusqu’à la fin de ce long-métrage pour sa superbe photographie, typiquement ancrée dans le genre coming of age, qui en fait un film bulgare de qualité.

Le choix de Sabrina Moreno

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).