Red Light : une série poignante et réaliste à propos de la condition féminine dans un pays où la prostitution est légalisée.
Dans le quartier rouge d’Anvers, en Belgique, trois femmes pourtant très différentes voient leurs destins s’entrelacer : Sylvia Steenhuyzen, une travailleuse du sexe, entretient une relation avec son proxénète, Evi Vercruyssen, inspectrice alcoolique, traverse une crise au sein de son couple et Esther Vinkel, cantatrice à succès, fait face au deuil de son père et de son époux.
Lorsqu’une jeune prostituée roumaine est retrouvée morte, leur destin se lie. Au-delà du suivi de l’enquête, la série Red Light dépeint la condition féminine dans un pays où la prostitution est légale. La série montre comment certaines femmes se tournent vers la prostitution par nécessité économique ou toute autre contrainte, sans la romantiser ni porter un jugement sur ces femmes. Elle expose la violence physique et psychologique que subissent les travailleuses du sexe. La série explore également l’importance qu’est accordée à la maternité dans la vie d’une femme, ainsi que la pression que représente le fait d’être une bonne mère ou une bonne épouse.