Série

THE BILLION DOLLAR CODE

2021
Oliver Zigenbaig
Allemagne
Biopic, Thriller
4×60 min
Netflix

Tout le monde connaît Google Earth, mais connaissez- vous l’exceptionnelle histoire ayant mené à sa création ? 

Cette magnifique mini-série de quatre épisodes, démontre avec brio qu’un format court peut être tout aussi efficace. Aucun temps n’est gaspillé, chaque épisode contribue de manière significative à l’ensemble captivant du biopic. Elle offre un regard saisissant sur le conflit entre des inventeurs passionnés et un monde des affaires sans scrupules. J’adore cet esprit 90’s avec un côté cyberpunk. Les performances, en particulier des deux rôles principaux, sont maîtrisées ce qui nous aide à avoir énormément d’empathie pour eux. 

Les astuces visuelles pour démystifier les aspects techniques de l’informatique permettent au spectateur de rester engagé sans être perdu. Chaque élément, de la mise en scène au scénario, des dialogues aux psychologies des personnages, est parfaitement dosé. La réalité est présentée avec justesse, ajoutant une touche de romanesque. En somme, une expérience de qualité, sans aucun temps mort.

Si vous avez aimé The billion dollar code, vous aimerez aussi Vengeances(Woman of the dead)

Le choix de Paul Gâté

Vos paramètres de cookie

Le site Eureko utilise uniquement un traceur, et ce traceur est exempté de consentement (Elementor – cookie nécessaire pour l’affichage du site).