Wagwan Eureko ? Un de mes plus gros coups de cœur sur Netflix. Entre réalisme saisissant et suspense haletant, la série explore les rouages impitoyables du crime dans des quartiers londoniens.
Top boy, qui signifie le boss, dépeint l’histoire de Dushane et Sully, deux amis aspirant à devenir les rois de leur quartier de Summerhouse en vendant de la drogue. Les 3 saisons suivent l’évolution de personnages à la fois fascinés par l’argent facile et cherchant à échapper à une réalité qui laisse peu de place à l’imagination.
Une volonté de proposer une vision au plus proche de la réalité, sans sombrer dans la caricature des quartiers sensibles dans cette incroyable série. L’utilisation de l’argot et des différents patois immerge encore plus le spectateur dans cet univers. Le scénario met en lumière les enjeux cruels de ces zones et la quête de survie et d’élévation des protagonistes dans un monde offrant peu de possibilités. Dans le développement subtil des personnages, mention spéciale pour Jaq, sublimement interprété par Jasmine Jobson. La bande originale accompagne magnifiquement chaque scène, avec des sons emblématiques de la culture UK, allant du rap,de la drill, du shuffle au reggae. Découvrir le talent des acteurs, initialement rappeurs tels que Dave, Little Smiz, Kano ou Ashley Walters offre une raison supplémentaire de visionner ce programme.
Si vous avez aimé Top Boy, vous aimerez aussi Endless Nights.