Une comédie potache où la construction d’une famille s’improvise aussi facilement que l’achat d’un canapé, avec François Damiens, entre rires et émotions, et la légende Eddy Merckx en prime !
Michel Ressac remporte un dîner avec la légende du cyclisme Eddy Merckx grâce à une campagne marketing loufoque. Cependant, pour concrétiser son gain, il doit se présenter en famille au magasin du vendeur de canapés. Isolé, Michel décide de créer une famille fictive en enrôlant le fils adoptif de ses voisins et son ex-petite amie. Ce joyeux trio improvise des liens familiaux hilarants pour impressionner le vendeur, mais les situations cocasses s’enchaînent.
François Damiens, dans le rôle principal, livre une performance comique débridée, explorant aussi les nuances du drame. Cette comédie potache, taillée sur mesure pour les amateurs du genre, offre une histoire simple mais truffée de gags ingénieux. Elle élargit les horizons de la comédie francophone en combinant légèreté et moments touchants, tout en permettant à Damiens de briller dans une palette émotionnelle assez novatrice quand on connaît son style (OSS 117, l’arnacoeur etc).
Si vous avez aimé Torpedo, vous aimerez aussi Heavy Trip.